13/09/2007

6ème-Cours-Histoire

Dans le cadre de la la leçon sur la Révolution Néolithique (et donc la domestication et l'élevage d'animaux, jusque là sauvages), je vous propose d'écouter une très belle émission de radio qui a pour thème une brève "Histoire du Chat". Vous remarquerez que l'émission démarre sur un poème de Charles Baudelaire :

"Viens mon chat sur mon coeur amoureux, retiens les griffes de ta patte et que ma main s'ennivre du plaisir de palper ton corps électrique".

Pour télécharger cette émission, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Si vous avez des difficultés pour la télécharger; utilisez la rubrique "Vie et Esprit du blog", vous y trouverez un mode d'emploi concernant Mediafire, ou alors postez un commentaire avec vos questions en dessous de cet article !

Références du document audio :
2000 ans d'Histoire de Patrice Gélinet, Radio France-Inter (2007)
Thème : Histoire du Chat

3 commentaires:

Anonyme a dit…

quelqu'un a t-il dêjà envoyer le petit champollion?

Anonyme a dit…

j'adore cette photo

Anonyme a dit…

j'adore la photo des chats