17/09/2007

6ème 1.3.5-Géo-Devoirs pour Jeudi 20 Septembre


DS à préparer sur le thème "les Outils du géographe" (globe, boussole, planisphère). Il s'agira de compléter la même fiche que celle distribuée en classe, mais cette fois-ci, sans l'aide du livre.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

faut-il apprendre les couleurs du devoir pour jeudi?

Horus a dit…

Mathilde, je ne comprends pas bien ta question. Si tu me demandes s'il faut apprendre les couleurs du documents 3 appelé "planisphère" alors je dis oui, et il faut être capable de reconnaître les 5 continents et de les colorier !

Anonyme a dit…

Horus pouvez vous nous donner le corriger de l'exercice de Géo.
6°3

Anonyme a dit…

comment peut-on reviser le DS de geographie sur la latitude et la longitude ? relire la fiche de questions ?

Horus a dit…

Julia, tu peux utiliser ton livre aux pages 184 et 185 pour réviser longitude et latitude.
En bref, ces lignes servent à se repérer sur la Terre.
Latitudes = parallèles horizontales (comme l'Equateur, 0°, qui sépare nord/sud)
Longitudes = méridiens verticaux (comme le méridien de Greenwich, 0°, qui sépare ouest/est).

Anonyme a dit…

Marina 6eme5

Normalement vous devriez recevoir la correction de la répartition de la population .

Horus a dit…

Merci Marina. J'étais sûr que tu allais y arriver. Et quelle rapidité !

Anonyme a dit…

Marina

De riens, mais est ce que nous devons colorier la carte de la répartition de la population ?

Anonyme a dit…

merci horus je c bi1 ke je suis rapide lol mdr
marina 6eme5

Anonyme a dit…

monsieur singeot quand allez vous mettre les correction?

Horus a dit…

J'attends que les élèves volontaires m'envoient leurs travaux afin que que je vous lestransmette ensuite ! Malheureusement, elles ne sont pas encore arrivées ! Il faudra patienter !

Horus a dit…

Vous devez coloriez la carte de la répartition de la population ! C'est indiqué sur la fiche !

Anonyme a dit…

marina 6e5

monsieur Singeot il y a un problème dans les commentaires car je ne suis pas aller sur l'ordinateur marquer que j'etais la plus rapide ! Anonyme a dit...

merci horus je c bi1 ke je suis rapide lol mdr
marina 6eme5
sa je ne les pas marquer !

Horus a dit…

Marina, il est possible que quelqu'un se fasse passer pour toi. Ce n'est pas grave, cela arrive ! Je suis désormais prévenu et je reste vigilant.

Anonyme a dit…

est ce que vous avez reçu le vocabulaire et tout et tout de la répartition de la population ?

Anonyme a dit…

bonjour . monsieur singeo je voudrait savoire ou faut cliquer pour voir les carte de geo . d avance mercie . axelle 6e3

Anonyme a dit…

monsieur Singeot

au information du midi, ils y avaient des gens qui découvraient des corps du temps du néolithique ! et il y en avait 8 enfouis en-dessous de la terre ou je ne sais plus trop en-dessous de quoi exactement . Et comme, je crois que vous étiez en train de travailler, et bien je vous les dit . J'espère que ce qu'il y a eu à la télé et pas faux et que je ne me trompe pas ou que j'ai mal compris . est ce que si vous allez nous faire apprendre des choses comme ça ? Enfin, je veux plutôt dire est ce que vous aller nous faire apprendre des personnages qui sont très très important pour l'histoire du temps du néolithique ? .... J'en suis sur que la réponse et oui !...

Anonyme a dit…

monsieur Singeot

ce n'est plus la peine de me dire si oui ou non vous avez reçu mon couriel car je le sais, j'ai surfer sur votre blogspot pour savoir la réponse !

Horus a dit…

Merci pour les infos en direct Marina ! Pour avoir les cartes de géo, il faut me la demander en postant un commentaire ! Indique le nom de la carte et à quel cours elle se rattache (G3C1L1 par exemple).