13/09/2007

6ème 1.3.5-Histoire-Devoirs pour Mardi 18 Septembre

DS à préparer en Histoire. Il faut réviser les 2 leçons (fiches H6C1L1 et H6C1L2) du 1er chapitre. Il suffit d'être capable de répondre aux questions de Cours, de donner les définitions des mots de vocabulaire et de fabriquer une phrase d'exemple, et enfin, savoir remplir la carte et l'exercice de frise chronologique ! N'hésitez pas à utiliser votre page de cahier gauche pour vous entraîner à répondre aux questions ou pour faire des exemples de phrases. Si vous avez des doutes, laissez un commentaire. Je vous laisse un extrait vidéo pour vous aider. Bonne préparation...

Extrait de "C'est pas sorcier-Le Néolithique" (France Télévision, 2005).

Thème : l'invention de l'agriculture

10 commentaires:

Anonyme a dit…

vous auriez du mettre la feuille de géographie en entier
tamara

Anonyme a dit…

allez-vous nous donner la même feuille pour le ds

Horus a dit…

Les DS sont simples : je reprends les mêmes questions étudiées en classe, et les mêmes documents.

Horus a dit…

Tamara, il faudrait que tu m'indique précisément quelle feuille tu voudrais obtenir...

H6C1L2 par exemple, ou
Carte du croissant fertile.

Précise tes questions et je pourrais mieux répondre à tes attentes.

Anonyme a dit…

marina .

est ce qu'on était obligés de marquer les définitions ? du ds de 18/09/2007 . parce que j'ai marquer ce que je pensais mais pas les définitions .

Horus a dit…

Marina, il est bien d'apprendre par coeur les définitions et de les restituer le jour du DS. Cependant, il est tout à fait possible de proposer sa propre définition personnelle... si elle est juste !

Anonyme a dit…

pallez vous nous donner la même fiche pour le ds .

Anonyme a dit…

je n'ai pas mis de couleur pour les continent

Horus a dit…

Clarisse, la coloration des cartes, si elle est bien faite, rapporte un point sur le DS. Les documents donnés en classe sont les mêmes que ceux donnés en DS ! Il suffit donc d'apprendre le contenu du cahier (page de droite) et les bonnes notes suivront !

Anonyme a dit…

tatiana
6eme5 la correction du petit champollion:
"salut a toi atoum,(...)maître de la vie, qui fait prosperer les humains! Salut a vous, maître de l'eternite aux formes caches ;dont on ne connait pas le lieu de sejour!
Salut a vous dieux qui (.)tes dans le cercle des eaux célestes,(...)qui habitez le ciel.bonne corection (.) veut dire ke je nai pas trouver la lettre dsl aurevoir horus