03/12/2007

Simplicité et efficacité


Vous avez sûrement remarqué la disparition des rubriques "Excellence", "Zone de jeux" et "ATP". J'ai décidé de mettre fin à ces 3 services pour faciliter la navigation sur le blog et aussi car le temps me manque et je préfère me concentrer sur la mise en ligne des devoirs, documents additionnels et correction de cours. J'ai aussi ajouter un système d'archivage afin de pouvoir facilement retrouver et consulter tout au long de l'année les anciens documents proposés (service surtout utile vers mai-juin pour la préparation du Brevet). Je rappelle également que le service du blog est un "plus" qui ne remplace pas le cours en direct, mais le complète en ajoutant une dimension interactive d'approfondissement. N'hésitez pas à me poser des questions précises sur le programme de votre classe. Les fiches de cours doivent être complétées en classe avec moi, la correction se faisant durant l'heure de préparation au DS ou à la maison (ou CDI) avec le blog. L'apprentissage (le plus difficile finalement), se fait au calme, chez soi (avec le blog et le manuel sous les yeux, les fiches de cours complètes et coloriées) et constitue l'essentiel des "Devoirs" que je donne à faire. Ceci est valable pour toutes les classes de tous les niveaux. J'en profite pour remercier tous les élèves qui participent depuis le début de l'année à la réalisation de ce service-blog. A bon entendeur...

Horus

Aucun commentaire: