04/02/2008

3ème 1.2-Géo-Paragraphe argumenté pour Mardi 5 Février

Nous ferons un paragraphe argumenté type Brevet Mardi 6 Février. Pourquoi ? Et bien, afin de parfaitement maîtriser la technique du paragraphe argumenté, j'ai décidé de séparer cette pratique du reste du DS classique. En effet, certains n'ont pas le temps de tout faire en 1 heure (même en limitant le paragraphe au brouillon), de plus beaucoup m'ont demandé de donner des sujets de Brevet d'entraînement au paragraphe. A cette occasion, le paragraphe argumenté sera noté sur 20, coefficient 3, avec la possibilité de poser des questions pendant le travail (contrairement à un DS sur 20, coefficient 6 et sans aide !). Je demande aussi l'utilisation obligatoire d'un feuillet de brouillon !

Bonne révision...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

pouvez vous refaire sil vous plait un cour sur comment faire un paragraphe argumentée car je ne sais pas le faire je suis en 3°2. aurevoir

Anonyme a dit…

monsieur singeot pouvez vous svp mettre la correction de la fiche de la croissance de la population mondiale et de la fiche fluctuation de la croissance economique merci pour votre gentillesse et bon week end a+++